Uncategorized

Arabie Saoudite : la ville futuriste de NEOM

Le gouvernement saoudien a publié plus d’images de son projet futuriste , The Line, qui est conçu pour abriter neuf millions d’habitants.

Le bâtiment semble tout droit sorti d’un film de science-fiction, mais il semble que ce sera une réalité. Crapills nous explique que le gouvernement saoudien a publié les premières ébauches du projet de logement The Line et de la ville de Neom, qui devrait pouvoir accueillir ses 9 millions d’habitants.

Dévoilé en 2021, le gigantesque projet comprend la construction d’une méga structure rectiligne de 170 kilomètres de long, 500 mètres de haut et 200 mètres de large au cœur du désert. La ville de Neom est considérée comme « pas de routes, pas de voitures, pas d’émissions de carbone » et son ambition est d’accueillir autant de monde.

Un projet à 500 milliards de dollars

Spécifié par un studio américain appelé Morphosis, le projet The Line ressemble à l’extérieur d’un miroir géant, se fondant parfaitement dans l’environnement. Le coût du projet est aussi faramineux que ses ambitions, près de 500 milliards de dollars, entièrement financés par l’Arabie saoudite, et visant à diversifier l’économie et à réduire sa dépendance aux exportations de pétrole. Les travaux ont déjà commencé et la date de livraison de ce projet Pharaon est actuellement fixée à 2030.

Dubaï annonce la transformation du site de l’Expo 2020 en ville « futuriste »

L’intérieur du bâtiment semble également être directement tiré d’un cyberpunk futuriste fantastique entre végétation riche, intelligence artificielle et bâtiments de verre gérés par des robots. Selon les créateurs du projet, les habitants de Neom pourront accéder à tous les services comme les commerces et les loisirs en moins de cinq minutes après avoir quitté leur domicile.

Si les ambitions du projet sont impressionnantes, certains n’hésiteront pas à accuser l’Arabie saoudite, qui reste l’un des pays les plus pollueurs au monde, de coup de pub.