FUTUR Santé

Une assurance pour couvrir les frais de scolarité

Une solution innovante pour les enfants des écoles privées au Maroc est désormais disponible. En cas de décès ou d’invalidité du parent parrainant les études, les frais de scolarité seront payés jusqu’au baccalauréat. L’assurance dans cecas offre une sécurité pour toute la famille.

Au-delà de la qualité de l’enseignement et du prix, tous les parents peuvent être confrontés à la même situation dramatique. A savoir, « Si quelque chose de grave m’arrivait en tant que parent, en tant que parrain financier de ma famille, quelles seraient les conséquences immédiates pour ma famille ».

Sigma Assurance, courtier grossiste en assurances basé à Casablanca, a développé une solution adaptée à cette situation.

Deux situations au Maroc : écoles publiques ou écoles privées. Parmi les écoles privées, il y a les écoles privées marocaines, mais aussi d’autres écoles privées étrangères. En effet, il existe un large éventail d’offres.

Le courtier apporte une solution , en ayant réalisé une alternative de qualité avec AtlantaSanad, l’une des plus grandes compagnies d’assurance marocaine. Toutefois, avant application, la compagnie a été très sensible à ce sujet lourd de conséquences vu la possibilité d’avoir les frais de scolarité pris en charge jusqu’au Bac.

Dans ce sens, deux formules sont disponibles, la première étant un capital de 30 000 dhs avec une prime annuelle de 700 dhs. La  deuxième consiste à libérer un capital de 60 000 dhs par an jusqu’à obtention du BAC pour une prime annuelle de 1200 dhs (taxes incluses).

Pour l’instant, plusieurs conventions ont été signées avec des associations de parents d’élèves. Notamment le  PEEP pour la mission française qui touchera  l’ensemble des élèves de l’AEFE.